QUI SOMMES-NOUS ?

Le Cercle Embelys est une association à but non lucratif de la loi 1901. Cet espace collaboratif créé à l’origine par Emilie Letailleur s’est élargit pour devenir une référence de l’innovation sociale. Nos membres sont inspirés par une envie commune : construire et participer à l’avenir des entreprises.

Membres du Cercle Embelys

Notre think & do tank réunit des profils riches composant un horizon large de pensées. Le Cercle Embelys compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de membres : DRH, RH, Managers, Chefs de projet et Consultants. Cette variété de profils répond à la démarche originelle de notre groupe de réflexion : s’appuyer sur une base représentative du monde de l’entreprise. 

La finalité de cette approche est de co-construire des solutions accessibles, que tout à chacun pourra s’approprier pour innover et impacter son environnement.

Groupe de réflexion
Groupe de réflexion
Groupe de réflexion

NOS VALEURS

La diversité est au centre des valeurs du Cercle Embelys. Elle nous permet d’adopter une vue d’ensemble nécessaire à une action pertinente auprès des organisations.

Chaque individu possède des talents qu’il peut partager auprès des autres pour construire des solutions optimales pour les organisations. Nous sommes plus forts ensemble. La mise en commun de nos compétences fait donc la richesse de notre réflexion.

Nous sommes bienveillants car nous considérons que chaque idée, chaque individu est à sa place dans notre processus de réflexion. Ainsi, notre pensée est avant tout humaniste.

Il nous tient à cœur d’aborder l’innovation sous un angle collaboratif. Cela nous permet de préserver et d’inciter la créativité de tous ! Le Cercle Embelys se réunit ainsi plusieurs fois chaque année pour échanger au sein de groupes de réflexion portant, chacun,  un esprit collaboratif fort.

Le Cercle Embelys adopte un processus de réflexion et d’action transparent. Il échange sans détour avec les organisations, les individus ce qui lui permet de mettre à dispositions des méthodes, des outils compréhensibles de tous. Le lecteur pourra alors comprendre en substance les tenants et les aboutissants des solutions qui lui sont mises à disposition. La mise en application sera alors facilitée.